Bonjour à tous

L’annonce faite lundi dernier par le 1er Ministre nous redonne un peu d’espoir.

En effet, si la date de début de dé-confinement est maintenue au 11 mai, la filière golf sera dans la première vague des activités sportives autorisées à redémarrer. Ceci est le fruit d’un travail important mené par la Fédération de Golf auprès des autorités gouvernementales.

Mais attention, cela se fera avec des contraintes importantes. La Fédération a souhaité montrer sa forte implication dans la situation actuelle en travaillant avec le gouvernement à mettre en place un cadre de sécurité pour les joueurs et les personnels des golfs. Cela se matérialisera par une série de mesures que la Fédération va préciser dans les jours à venir. La Fédération ne voulait pas se soustraire à ses obligations pour ne pas donner l’image d’une activité au dessus des autres.

Ce n’est que dans quelques jours que nous connaîtrons le cadre sécuritaire qui sera imposé à tout le monde. Cela pourrait se décliner comme suit :

  • Arrivée maximum 30 minutes avant son heure de départ
  • Pas de rassemblement
  • Club house ouvert, mais avec une seule personne à la fois
  • Practice possible moyennant une certaine distance entre les joueurs
  • Un starter sera présent pour cadencer les parties et vérifier les comportements
    • Parties de 2 joueurs maximum
    • Délai de 10 minutes entre 2 parties
    • Respect d’une distance entre les 2 joueurs (10m2 par joueur)
    • Pas d’échange de quoi que se soit entre les joueurs (drapeaux et râteaux enlevés, matérialisation d’un trou à définir pour ne pas plonger la main dedans)
  • Chaque joueur devra quitter le golf aussi vite que possible après sa partie

Nous attendons la communication officielle de la Fédération de golf. Dans ces premiers moments, nous allons perdre en convivialité, mais nous pourrons jouer !!

Maintenant, comment allons-nous nous inscrire dans ce cadre ?

Le GCV et son partenaire SQY-Golf travaillent à vous proposer très prochainement un nouveau calendrier à partir du 11 mai. Cela n’est pas facile car l’ensemble des golfs vont dans un 1er temps favoriser leurs membres.

Nous allons recontacter les golfs pour vérifier que nos précédentes dates pourront être maintenues :

  • 15 mai – Golf de Bondoufle
  • 28 mai – Golf de Fourqueux
  • 16 juin – Golf de Marivaux
  • 18 juin – Golf de Bethemont
  • 27 juin – Golf de la Chouette

Les grandes sorties (Omaha Beach, les Dryades, la Bretagne et le pays basque) sont annulées car il n’est pas possible de se déplacer à plus de 100km de son domicile.

Les parties seront vraisemblablement de 2 joueurs, ce qui veut dire moins de joueurs que d’habitude. Si vous êtes nombreux à vouloir jouer, ce qui est fort légitime, nous serons peut-être amener à devoir gérer des priorités pour que chacun puisse participer. Nous allons donc tenter d’étoffer ces sorties avec d’autres sorties sur les golfs de la région (Golf National, Forges, Isabella, …).

Aujourd’hui, nous maintenons et continuons la préparation du voyage en Andalousie.

Nous souhaitons aussi re-démarrer l’activité “Petit jeu” pour soutenir Nicolas afin qu’il puisse maintenir son activité d’indépendant. C’est essentiel pour lui et nous comptons sur vous pour le faire travailler. Nous vous indiquerons quelles seront les contraintes à respecter pour cette activité.

Il faut encore un peu de patience et souhaiter que le début du dé-confinement le 11 mai soit maintenu. Nous n’avons encore aucune certitude que notre plan pourra se mettre en place et soyez sûrs que, comme vous, nous avons hâte de fouler les fairways dès que possible. Lorsque le cadre sécuritaire sera complètement décliné et que nous aurons des réponses des différents golfs cités ci-dessus, nous communiquerons à nouveau vers vous avec des informations plus précises.

Le Bureau

Catégories : Non classé