Le Challenge Inter-Associations de l’Amitié, créé en 2018, est une compétition organisée par et pour les associations suivantes :

• ASMB Section Golf de Association Sportive de Montigny le Bretonneux
  • GCC Golf Club Castelfortain
  • MGC Association Sportive de Meudon Golf Club
  • AGC Association des Golfeurs Chavillois
  • SQY-Golf2018 Association SQY-Golf2018
  • ASBG-SQY Association sportive BlueGreen de Saint-Quentin en Yvelines
  • 3AL Association Corpo Alcatel/Lucent
  • GCJJ Golf Club de Jouy en Josas
  • GCV Golf Club Vicinois
  • TeamJPA (nouvelle association qui nous rejoint en septembre 2020)

Elles représentent un club, association, communal/intercommunal, ou corporatif de la région lIe de France, ayant des statuts déposés.

Le Challenge Inter-Associations de l’Amitié entre dans sa 3ème édition. C’est une compétition par équipe se déroulant sur une saison de mars à novembre avec classement par équipe. Elle se déroule sur plusieurs journées chaque année, chaque journée étant appelée un ‘Tour’.

Chaque équipe est constituée de 8 joueurs :

• 6 joueurs titulaires dont au moins une Dame et au moins un Homme
  • 2 remplaçant(e)s.

Formule de jeu :

• 4 joueurs jouent en simple et pour leur index
  • 2 joueurs jouent en double en Chapman
  • Les remplaçants jouent en simple et pour leur index

Comptabilisation des points :

• Simples :
    • Points nets des 4 meilleures cartes
    • Points bruts des 4 meilleures cartes
  • Double
    • Points nets du double
    • Points bruts du double
  • Total des points de l’équipe
    • Le total des points de l’équipe est l’addition des points des 4 simple et des point du double.

Des classements sont effectués à la fin de la journée :

• Classement par équipe avec les 3 meilleurs scores et le double ;
  • Classement individuel femme et homme, en Net, en Brut ;
  • Classement du Drive femme et homme et précision.

A la fin de la saison, les points de chaque Tour seront cumulés pour déterminer l’Association gagnante qui remportera le TROPHEE.

Un Règlement complet du Challenge pourra être consulté auprès du Capitaine.

Le calendrier 2020 a subi de plein fouet la crise du Covid, ce qui a eu pour effet l’annulation des 2 premiers tours et la transformation du 3ème tour en une sortie inter-associations amicale.

Le Comité Directeur du Challenge a décidé de modifier le calendrier global et démarrer la saison en septembre 2020 pour se terminer en juin 2021.

Voici ci-dessous le nouveau calendrier pour la saison 2020 – 2021.

Les résultats des tours déjà effectués sont présentés dans la partie “Résultats”.

Tours effectués :

Nota : Au cours de nos rencontres, vous êtes susceptible d’être filmé ou photographié à des fins de reportages, pour publication sur l’album du GCV, sauf avis contraire de votre part.

Les paiements peuvent être effectués par chèque ou, de préférence, par virement bancaire (RIB) :