2021-2022 – CA03 – Golf National

25 mars 2022 @ 8 h 30 min - 16 h 30 min

Bonjour

Troisième tour du Challenge de l’Amitié pour la saison 2021 – 2022 organisé par l’association Golf Club Castelfortain.

Ce tour se fera sur les parcours de l’Aigle et de l’Albatros du golf National.

1 – Caractéristiques de l’Albatros :

Parcours de la Ryder Cup en 2018, c’est un véritable joyau reconnu comme l’un des meilleurs parcours de Championnat en Europe. Il combine l’aspect traditionnel d’un links avec les caractéristiques modernes du parcours-cible.
Greens roulants, de vastes fairways ondulés avec d’innombrables bunkers sont au rendez-vous, ils demanderont au golfeur une grande variété de coups et l’utilisation de tous les clubs du sac.
Les spectaculaires 4 derniers trous entourés d’eau font de l’Albatros un des plus beaux parcours de golf en Europe où, en 2018, l’acte final de la Ryder Cup s’est joué. Venez affronter le parcours de l’Albatros et plongez-vous dans l’ambiance Ryder Cup après le passage des stars du golf.

2 – Caractéristiques de l’Aigle :

L’Aigle offre un bon challenge et donne la sensation aux golfeurs de se trouver sur un parcours de type “links” aux portes de Paris. Fairways ondulés, de grands greens et des roughs bien dessinés – l’Aigle comporte de nombreuses similitudes avec son grand frère, l’Albatros. Tous les efforts sont mis en œuvre pour vous proposer une excellente qualité d’entretien, très appréciée des clients du Golf National.

3 – Principes de répartition sur les 2 parcours

Répartition des joueurs sur les 2 parcours par équipe :

• Albatros
    • Trois simples
    • Les hommes partiront des boules bleues
    • Les dames partiront des boules rouges
  • Aigle
    • Le double
    • Un simple
    • Les hommes partiront des boules jaunes
    • Les dames partiront des boules rouges
  • Remplaçants
    • Possibilité de choisir son parcours. La répartition des remplaçants sera en fonction du nombre de joueurs sur les 2 parcours, l’objectif étant d’équilibrer le nombre total de joueurs par parcours.

Ce sera l’un des premiers jours du printemps et j’espère avoir beaucoup de prétendants pour démarrer cette nouvelle saison.

Un déjeuner suivra au Novotel. Soyez nombreux à rester déjeuner.

Inscriptions non limitées, le choix des participants se fera dans la semaine qui précède le Challenge. Chaque inscrit saura s’il est retenu ou non, en sachant que le GCV fera participer le plus grand nombre tout au long de la saison. Au minimum, une joueuse sera nécessairement retenue.

4 – Règles sanitaires

• Pass Vaccinal obligatoire
  • Port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs (club-house, vestiaires, accès restaurant)

5 – Nombre de places

• 6 joueurs titulaires + 2 remplaçants.

6 – Conditions et prix

Condition d’index :

• Albatros : Index minimum : 30
  • Aigle : Index minimum : aucun

Prix :

• Albatros : 71€ : comprenant le green fee, 1 seau de balles, le droit de jeu, le chariot manuel et le pot de l’amitié
  • Aigle : 40€ : comprenant le green fee, 1 seau de balles, le droit de jeu, le chariot manuel et le pot de l’amitié
  • 25€ : déjeuner incluant plat, dessert, eau, 1/3 de vin, café (Novotel)

Formule de jeu :

• Simples : Stableford homologué.
  • Doubles : Chapman
  • Parties de 3 joueurs (1 double + 1 simple ou 3 simples)

Horaire des départs (sur les 2 parcours) :

• 07h30 : Premières arrivées pour échauffement au practice
  • 08h30 : 1er départ de 3 joueurs, puis 5 départs de 3 joueurs toutes les 10 minutes
  • 13h30 : Boissons
  • 14h00 : Déjeuner