2022 – SR09 – Fontainebleau

7 juillet 2022 @ 11 h 00 min - 19 h 00 min

Bonjour,

La neuvième sortie régulière 2022 aura lieu au golf de Fontainebleau, situé à 75 km de Voisins. Compter environ 1h15 pour vous y rendre à partir de Voisins.

Nous prévoyons 18 participants (6 départs de 3) et avons planifié un départ en ligne à partir de 09h30, puis un déjeuner à 14h30.

1 – Présentation du parcours

Inauguré en 1909, le Golf de Fontainebleau est l’un des plus anciens golfs de France.

Tracé par le français Julien CHANTEPIE, redessiné en 1920 par Tom SIMPSON, allongé et modifié en 1963 par Fred HAWTREE, il est implanté en pleine forêt de Fontainebleau, à 800 mètres de la ville, sur l’ancien parquet des chasses impériales. Ses fairways, relativement étroits, sont bordés d’arbres d’essences variées, de pins, mais aussi de bouleaux, de merisiers, de hêtres et de chênes centenaires. Ils sont très défendus par 103 bunkers de sable fin, mais aussi par des taillis épais de bruyères, lilas, fougères et genêts, qui en font le charme et la difficulté et composent, en fonction des saisons, une symphonie de couleurs et d’odeurs.

Grâce à son sol sablonneux, le terrain est souple et offre l’immense avantage d’être parfaitement jouable quelles que soient les conditions atmosphériques. Son Club-house, de style normand, est décoré de trois fresques, oeuvre de Paul TAVERNIER, artiste peintre de l’Ecole de Barbizon. Grand Golf de tradition, Fontainebleau est considéré par de nombreux joueurs, comme l’un des plus beaux golfs d’Europe. Il a été classé en 2001, par les lecteurs du magazine Golf Européen, 1er Golf de France, tous critères confondus, et figure 5ème au classement des golfs en Europe continentale publié par le  magazine « Golf world » en octobre 2019.

2 – Règles sanitaires

• Pass Vaccinal obligatoire
  • Port du masque obligatoire dans les espaces intérieurs (club-house, vestiaires, accès restaurant)

3 – Règles vestimentaires

Le Comité de l’association sportive du Golf de Fontainebleau a souhaité mettre en place une règle de tenue vestimentaire dans l’enceinte du club. Il appartient à chacun de la respecter et de la faire respecter.  Cliquez ici

4 – Nombre de places

• Parcours 18 trous : 18 joueurs (GCV 12 + SQY-Golf 6).

5 – Conditions et prix

Condition d’index :

• Index minimum : 36

Prix :

• 110€ : green fee + seau de balles + pot de l’amitié (nombre participants >=20)
    • 125€ : contenu 110€ + déjeuner

Formule de jeu :

• Stableford amical.
    • Parties de 3 joueurs.

Horaire des départs :

• 08h30 : Premières arrivées pour échauffement au practice
    • 09h30 : Départ en mini shotgun
    • 14h00 : Boissons
    • 14h30 : Déjeuner

Homologation :

• FFGolf : Non
    • R2V (Race To Voisins) : Non

Consignes particulières :

• Replacez les divots
    • Relevez vos pitchs
    • Ratissez les bunkers
    • Evitez le jeu lent

Demandes particulières :

Si vous avez des remarques ou demandes particulières pour cet événement, utilisez le champ « Questions, remarques et demandes particulières » du formulaire d’inscription pour les formuler.

Cette sortie est organisée par le GCV. Les conditions sont exactement les mêmes pour SQY-Golf et le GCV.

Golfiquement

Le Bureau

Date:
        7 juillet 2022
        Heure :
        11 h 00 min - 19 h 00 min
        Catégories d’évènement:
        ,

GCV – Philippe DUBREUIL

Golf de Fontainebleau
        Route d'Orléans
        Fontainev, 77300 France

0 commentaire

Il n'y a plus de places disponibles.