De l’initiation . . . au Cours de Perfectionnement . . .

Apprendre le Golf, c’est facile

Pour les débutants, des cours d’initiation gratuite sont dispensés régulièrement dans tous les golfs. Pour cela, il suffit de téléphoner ou se présenter à l’accueil du golf de votre choix pour réserver une session.

Le GCV propose aussi des sessions d’initiation gratuite, en partenariat avec la Municipalité de Voisins le Bx, dans le cadre de certaines manifestations (Fête des Enfants, Forum des Associations, Semaine Indigo), ou ponctuellement (suivre les Actualités en page d’accueil).

Découverte du Golf pour les enfants de Voisins

S’entrainer au Parc des Sports du Grand Pré à Voisins le Bretonneux

Parc des Sports du Grand Pré, à Voisins le Bretonneux

Pour parfaire votre swing, le Parc des Sports du Grand Pré, à Voisins le Bretonneux vous offre une Grande Zone d’entrainement (coté ouest du parc) comprenant :

• Un Practice de 5 postes, sur tapis synthétique, avec filet de protection. Idéal pour la frappe des drives, des coups intermédiaires et des chips.
  • Un Putting-green sur gazon synthétique de 280 m².
  • Un Bunker d’entrainement.
  • Des Pitching zones sur synthétique, et sur herbe (photos) …

Zone d’entraînement

Entrainement avec un Pro

Apportez vos clubs et vos balles pour vous entrainer individuellement (adhérents GCV), ou participez aux Ateliers « Petit jeu » :

• Une session par mois au golf de Buc proposant 2 thèmes d’une heure chacun. Séances de 10h à 11h et de 11h à 12h par petits groupes de 4 à 5 joueurs encadrés par notre pro Nicolas Wrona. En fonction de la météo, vous pourrez travailler votre petit jeu autour d’un green (par beau temps) ou votre long jeu.
  • Le GCV va organiser une fois par mois une animation au golf de Buc avec, si vous le souhaitez, jouer sur le parcours 9 trous (parcours accompagné avec les animateurs du GCV).

Obtenir le Pass Carte Verte

Le Pass Carte Verte atteste de la capacité d’un joueur à jouer en autonomie sur tous les parcours, en respectant l’Étiquette, en toute sécurité et dans le temps imparti.

L’adhésion au Golf Club Vicinois vous facilitera l’accès et modèrera le prix pour obtenir ce sésame qui est l’équivalent du permis de conduire. En effet, il y a une partie théorique (règles de golf, étiquette – comportement, …) et une partie pratique (aptitude à faire avancer cette petite balle blanche ou jaune). Contactez-nous afin que nous puissions vous conseiller. Aujourd’hui, nous disposons d’une offre avec le golf de Buc.